Lisa Edelstein: «House a toujours le dernier mot!»

C'est elle qui doit jouer les flics avec l'horrible docteur. La belle Lisa Edelstein se confie

Pas facile d'être la directrice de l'Hôpital Princeton-Plainsboro quand on doit gérer Gregory House (Hugh Laurie), le docteur le plus sadique de la TV. Lisa Cuddy ne le sait que trop bien et, malheureusement pour elle, aura encore maintes occasions d'affronter ses sautes d'humeur dans la saison 4 de «Dr House», dès ce soir sur TSR1. Pour jouer ce rôle, la sublime Lisa Edel-stein, 42 ans, que nous avons rencontrée au dernier Festival de télévision de Monte-Carlo.

Lisa Cuddy préférerait aimer ou détester House?
Elle ne peut s'empêcher de l'aimer car il est brillant. Mais elle est obligée de se comporter envers lui non pas comme une femme mais comme un policier. Elle déteste ça. Et House a toujours le dernier mot.

Hormis le prénom, quels points communs partagez-vous avec votre personnage?
On travaille dur toutes les deux et on aime avoir raison. Mais j'ai plus d'humour qu'elle. Et j'adore faire de grandes enjambées, donc je ne porte jamais ces jupes très serrées qui m'obligent à faire de tout petits pas dans la série!

Vous avez une scène bien particulière dans la saison 4...
Je ne sais pas si je peux vous la révéler... C'est une scène de lap dance! Je l'ai répétée durant deux semaines avec un coach et on l'a tournée durant quatre heures. C'était à la fois amusant et effrayant. Je l'ai d'abord faite devant Hugh et il m'a encouragée comme une cheerleader. Il a su apprécier comme il devait le faire, mais pas de façon inappropriée.

Une expérience de plus après avoir été un transsexuel dans «Ally McBeal» et une prostituée dans «A la Maison-Blanche»!

Oui. C'était à une époque où on n'engageait pas encore de vrais trans et j'ai essayé d'être la plus sophistiquée possible. J'ai beaucoup aimé ça. Concernant «A la Maison-Blanche», c'était facile: quand vous êtes une actrice, vous êtes constamment une prostituée! (Rires.)

Laurent Flückiger - le 20 août 2008, 21h18
Le Matin Bleu

RETOUR